Alerte d’achat : Acheter KRKNF

L’IA est en train de se frayer un chemin dans tous les secteurs d’activité possibles et imaginables.

Et dans nombre de ces secteurs, l’IA évolue pour devenir plus qu’un simple logiciel avec lequel les humains peuvent interagir…

Comme les robots dotés d’IA qui peuvent interagir physiquement avec le monde et nous aider dans nos tâches quotidiennes.

En fait, on estime que le marché mondial de la technologie robotique passera de 94,54 milliards de dollars aujourd’hui à 372,59 milliards de dollars d’ici 2034 – un marché qui devrait tripler au cours de la prochaine décennie.

C’est pourquoi je souhaite vous recommander une entreprise à la pointe de la robotique aujourd’hui : Kraken Robotics Inc. (OTCMKTS : KRKNF).

 

Faire des vagues dans la technologie marine de l’IA

 

Kraken Robotics est une entreprise canadienne qui est à la pointe de la technologie marine, en particulier de la robotique sous-marine, des capteurs et de l’analyse de données.

Lors de sa création en 2012, Kraken s’est imposée comme un innovateur dans le domaine de la technologie sous-marine, fournissant des solutions de pointe à des industries telles que la défense, l’énergie offshore et la recherche océanique.

Au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise, l’industrie de la défense a rapidement reconnu son potentiel de changement. Aujourd’hui, les militaires représentent 80 % de la clientèle de Kraken, les clients commerciaux représentant les 20 % restants.

L’entreprise est spécialisée dans deux produits principaux :

 

Sonar à synthèse d’ouverture (SAS)

 

Ces produits fournissent des capacités d’imagerie à haute résolution pour les environnements sous-marins.

Ils sont utilisés pour des applications telles que la lutte contre les mines, l’inspection des pipelines et des câbles et la surveillance de l’environnement.

Les systèmes SAS sont largement reconnus pour leur capacité à produire des images détaillées avec une résolution et une portée supérieures à celles des systèmes sonar traditionnels.

Les systèmes Kraken se distinguent particulièrement par la qualité inégalée des données qu’ils fournissent, ce qui permet aux clients de détecter de petits objets et des anomalies dans des environnements sous-marins complexes.

 

Batteries pour submersibles sous-marins

 

Bien que la société Kraken se soit initialement concentrée sur les SAS, elle s’est étendue au secteur des batteries en acquérant cette entreprise il y a environ cinq ans.

Kraken achète des batteries lithium-ion qu’elle transforme ensuite grâce à une technologie unique d’encapsulation en gel, qui permet aux batteries de résister à des pressions allant jusqu’à 6 000 mètres sous l’océan.

La technologie d’encapsulation par gel permet aux systèmes de batteries de Kraken de fournir plus d’énergie dans moins d’espace que ceux de ses concurrents, qui utilisent des boîtiers en titane ou autres.

Étant donné que les véhicules sous-marins sans pilote (UUV) doivent pouvoir effectuer de longues missions sans être rechargés, il s’agit là d’un avantage crucial que les batteries Kraken permettent d’obtenir.

C’est ce qui a permis à Kraken d’attirer sa clientèle militaire, qui représente 80 % de son chiffre d’affaires.

 

Deux catalyseurs qui changent la donne

 

À l’avenir, il existe deux catalyseurs majeurs pour l’entreprise, tous deux liés à l’expansion du secteur de la défense dans les technologies automatisées.

Les marines du monde entier, en particulier celles des alliés de l’OTAN, arrivent à un stade où elles doivent subir un cycle de modernisation.

Cela signifie qu’elles vont acheter davantage de navires équipés de technologies telles que les SAS pour l’imagerie sous-marine et davantage d’UUV pour surveiller le fond des océans.

Cet intérêt explique pourquoi le pipeline de commandes potentielles de Kraken a explosé, passant d’environ 200 millions de dollars en 2023 à près de 900 millions de dollars en 2024.

Mais l’intérêt pour les produits de Kraken va au-delà de la demande des acteurs traditionnels de l’industrie de la défense tels que les marines mondiales.

Il existe aujourd’hui de nouvelles entreprises technologiques dans l’industrie de la défense, telles qu’Anduril.

Anduril est une entreprise de défense nouvelle et innovante qui est souvent appelée la Tesla de l’industrie de la défense.

Il s’agit d’un producteur de véhicules autonomes, y compris plusieurs types d’UUV, qui adopte une approche à faible coût et utilise de nouvelles techniques de fabrication pour déployer ces véhicules.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’Anduril est soutenue par de nombreux noms de la Silicon Valley, dont JD Vance, le nouveau vice-président.

Cela nous amène au deuxième catalyseur pour Kraken.

Les produits d’Anduril sont tellement demandés par les gouvernements du monde entier que la société a récemment annoncé la création d’une nouvelle usine dans le Rhode Island, capable de fabriquer 200 UUV par an, et dont l’ouverture est prévue pour 2025.

Chaque UUV nécessiterait entre 1 et 2 millions de dollars de batteries et plus de 100 000 dollars de systèmes SAS.

Anduril est déjà un client de Kraken et l’utilise pour se procurer ces produits pour ses UUV.

L’ouverture de cette nouvelle usine de fabrication pourrait déboucher sur des contrats beaucoup plus importants et lucratifs avec Anduril.

 

La trajectoire de croissance laisse présager une hausse massive

 

Actuellement, Kraken devrait réaliser un chiffre d’affaires de 65,44 millions de dollars en 2024, mais ce chiffre devrait presque doubler pour atteindre 115,36 millions de dollars en 2026, selon les estimations de Wall Street.

Mais n’oubliez pas qu’il y a toujours ce contrat potentiel avec Anduril à attendre en 2025, une fois que l’usine de fabrication sera mise en service.

Si Kraken obtient une part de cette opportunité, ces estimations de revenus seraient ridiculement basses.

En ce qui concerne les bénéfices, la société devrait augmenter son BPA de 0,02 $ en 2023 à 0,08 $ en 2026.

Aux cours actuels, l’action ne se négocie qu’à 32 fois son BPA de 2025.

Cela peut sembler élevé pour une société de défense, mais n’oubliez pas que Kraken Robotics n’est pas uniquement cela.

Il s’agit d’un fournisseur clé de matériel et de services robotiques pour des entreprises clés telles qu’Anduril et Huntington Ingalls.

Et avec un angle IA et robotique, les entreprises de ce marché se négocient facilement jusqu’à 40 fois leurs bénéfices.

Les cabinets d’analystes de Wall Street ont déjà fixé un objectif de cours pour l’action à 46 fois les bénéfices de 2025.

Mais je pense également que ces estimations de bénéfices par action sont faibles, étant donné que Kraken dispose d’un pipeline de ventes beaucoup plus important, qui comprend désormais des entreprises traditionnelles de l’industrie de la défense, ainsi que des armées mondiales. 

Compte tenu de l’augmentation des volumes de transactions, je pense que l’action pourrait doubler au cours des deux prochaines années.

 

Mesure à prendre : Achetez Kraken Robotics Inc. (OTCMKTS : KRKNF).